AGENCE

Conscients que l’architecture est aujourd’hui un art mêlant une quantité de données hétérogènes, il nous paraît essentiel de questionner sans cesse notre pratique du métier, de savoir se transformer, s’adapter en fonction des situations. L’architecture se nourrit de tout, c’est pourquoi il est important de savoir mêler les disciplines entre elles, et en faire, dans le projet, la synthèse. 

Face à la mutation et l’évolution que subit le métier d’architecte, il est nécessaire de rester engagé et de promouvoir une architecture respectueuse de son environnement plaçant l’usage et l’usager au centre de la réflexion. Sensibles aux questions écologiques, il nous paraît indispensable d’intégrer ces considérations dans nos réponses au projet. 

La pluridisciplinarité de notre trio, la pluralité de nos parcours, de nos réflexions et la dynamique de chacun d’entre nous, nous permet de répondre de manière singulière à chacun des projets, pour que l’architecture soit le résultat d’une façon de vivre. L’agence explore le projet architectural dans plusieurs de ces échelles, de l’urbanisme au design, toujours en rapport au contexte et à la relation à l’environnement. 

NIMIS est une société d’architecture basée à Paris et à Tours et fondée par Hélène Tabèze, Alice Stadler et Nicolas Stadler.